#Roms #Paris : Des propos nuancés d'Anne Hidalgo

Publié le par Pascal Nicolle

Candidate socialiste à la mairie de Paris pour les municipales de 2014, Anne Hidalgo était l’invitée de Jean-Jacques Bourdin sur RMC et BFMTV ce lundi matin à 8h35. Voici l'extrait de son intervention, heureusement plus nuancée que ceux de son adversaire… (voir le communiqué de la Fédération de Paris de la LDH à ce sujet) même si le sujet mériterait encore davantage de précisions.

8h53 – Anne Hidalgo : « Il y a une délinquance qui pose problème aux Parisiens. Il ne faut pas traiter ce problème de sécurité avec légèreté. Je ne le dirai pas comme ça [comme NKM, ndlr], car elle stigmatise une population dans son ensemble. (…) Il y a une délinquance dans beaucoup de grandes villes européennes. Beaucoup de jeunes Roms sont pris dans des réseaux. Il faut donc lutter contre ces réseaux à l’échelle européenne. Cinq réseaux sont tombés à Paris ces derniers temps. Paris ne peut pas être un campement géant, je soutiens d’ailleurs la politique de Manuel Valls.(...) Il y a aussi les familles de Roms hors de ces réseaux criminels, ça n'est pas le même phénomène et il se traite différemment. Avec les services sociaux, on propose des hébergements. Mais ne confondons pas les réseaux criminels avec ce problème de pauvreté ».

Il y a aussi les familles de Roms hors de ces réseaux criminels, ça n'est pas le même phénomène et il se traite différemment. Avec les services sociaux, on propose des hébergements. Mais ne confondons pas les réseaux criminels avec ce problème de pauvreté ».

#Roms #Paris : Des propos nuancés d'Anne Hidalgo

Publié dans LDH, roms, Paris, paris18

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article